Témoignage de Jérémie (Jammu)

Depuis quelques mois déjà, Jérémie Labbé Grenier est en poste à Jammu dans la mission locale du CICR (Comité International de la Croix Rouge)

(...) Pour ce qui est de la situation ici, je crains que je ne puisse pas t'en dire bien plus que ce que tu sembles déjà savoir. Du côté de Jammu, il n'y a eu que très peu de dégâts, on l'a effectivement ressenti, c'était une grosse secousse, mais pas assez pour causer de gros dommages. La région la plus touchée dans la province est celle de Poonch, près de la LOC* , mais même là-bas, ce n'est rien à comparer au PAK.

Du côté de la Vallée, ils ont été beaucoup plus touchés, notamment dans la région de Baramulla, et encore plus à Uri. Pour ce qui est des chiffres, on a les mêmes que vous. Ceux-ci risquent d'augmenter vu qu'il y a pas mal de villages reculés dont on a pas vraiment de nouvelles.

En revanche, cette grande différence de chiffres peut peut-être s'expliquer par le fait que la partie indienne proche de la LOC est beaucoup moins densément peuplée que celle de l'autre côté. Je crains que je ne puisse pas t'en dire bien plus à ce niveau... En tout cas, heureux qu'il n'y ai pas eu de problèmes dans ta famille.

N'hésite pas à me recontacter quand tu veux, je ne te garantie pas une réponse immédiate, ça dépend de l'intensité du boulot, mais je répondrai... Amicalement, Jérémie

(* LOC: Line of Control)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog